TRANSPORT CHIEN

Conseils et avis pour achat de sac de transport pour chien [guide complet]

sac à dos de transport pour chien

Fidèle compagnon de l’homme, le chien suit un peu partout son maître. Cependant, le déplacer peut être difficile lorsque l’on n’a pas un bon matériel. Pour voyager librement avec cet animal, le sac de transport pour chien s’impose presque à nous. Il en existe en plusieurs tailles afin de garantir le confort en fonction de la taille de chien. Toutefois, les sacs doivent être conformes aux normes pour être utilisés.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif conçu pour prendre soin du chien. Il le mérite bien. Les animaux sont une source de tendresse et font presque partie de la famille. Le sac facilite le déplacement des chiens et élimine les fatigues dues à de longues distances à pieds. Même si le chien est reconnu pour être endurant, il peut se fatiguer 😉 Vous pouvez donc faire vos balades en toute commodité grâce à votre sac de transport pour chien.

Aussi, le sac de transport offre-t-il la sécurité au chien et à son maître. Il présente l’avantage d’être facilement démontable pour un nettoyage rapide. Cependant, ce type de sac n’est pas fait pour de très gros chiens. Les labradors ne pourront pas être transportés dans un sac contrairement aux petits chiens pouvant être gardés dans les mains. Aujourd’hui, le sac pour chien est même un accessoire de mode tendance pour les amoureux d’animaux.

Utilité du sac pour transporter le chien

Le sac de transport pour chien vous offre une liberté de mouvement dans tous vos déplacements. Il convient autant pour les destinations de courte durée que pour les longs voyages. Vous pouvez ainsi emmener votre chien pour faire du shopping, voir des amis, faire des randonnées, aller chez le vétérinaire, et n’importe quelle autre activité qui permet la présence d’animaux.

Le chien sera confortablement installé dans son sac pour vous accompagner en ville, dans vos promenades ou en voiture afin de se rendre chez le vétérinaire. L’équipement peut être un couchage pour le chien car étant doublé pour procurer de la chaleur.  Dans le cas de voyages à l’étranger, certaines règles doivent être respectées.

Règlementations en vigueur

En matière de garde de chien pendant les voyages, il faudra obéir à des critères de normes européennes. D’abord, l’animal devra disposer d’un passeport européen que vous pouvez obtenir en vous adressant à un vétérinaire. Ses vaccinations doivent être à jour et il ne faut pas oublier de lui implanter une micro puce en dehors du code alphanumérique d’identification. Il est nécessaire que le chien ait au moins trois mois et qu’il ait bénéficié d’un traitement contre les vers. En tout, il doit être en bonne santé et surtout correspondre aux normes en vigueur dans les pays de destination. Pour le voyage en avion en cabine, il vous faut nécessairement une caisse ou un sac de transport pour chien (en tout cas avec air France).

Autres déplacements

À moto, le chien pourra être posé à l’arrière ou sur le réservoir. Dans ce cas, il est bien de protéger ses yeux avec des lunettes adaptées. Sur le vélo, il sera posé sur le guidon, le garde-boue, ou encore, sur l’armature métallique. En voiture, vous pouvez déposer le sac sur le siège ou faire sortir le chien pour le protéger des risques de projection en cas de freinage.

Le voyage en train est conditionné à l’achat d’une place pour chien. Le maître peut payer pour une place assise qu’il souhaite que le chien reste à ses côtés durant le trajet. Cependant, il doit être attaché et doté d’une muselière. Par avion, le chien peut être emmené via fret spécial ou encore par soute à bagages. Il faut donc s’en remettre aux conditions de la compagnie de vol pour mieux se renseigner sur leur modalité de transport d’animal. Si vous souhaitez utiliser air France pour voyager, voici les conditions pour transporter les animaux en avion.

Sac de transport pour chien : quel modèle choisir ?

Sac à dos pour chien

Le sac à dos pour chien est fabriqué pour s’adapter à toutes les méthodes de transport et à chaque personne. C’est ce qu’il faut pour le maître et le chien pour communiquer facilement. Il partage le poids de l’animal sur les épaules pour le confort des deux amis. De plus, ce sac permet au chien d’avoir la tête dehors pour profiter du paysage et peut être utilisé en position ventrale.

Sac à main pour chien

Pour les victimes de la mode,  le sac à main pour chien sera l’accessoire idéal. Il convient pour les très petits chiens et ne fatigue pas la maîtresse. Bien que ce genre de sac de transport pour chien nécessite un peu plus d’investissement, il ne fait pas de doute qu’il demeure le produit parfait pour transformer son chien en véritable objet fashion. En outre, il est possible de ranger quelques outils tels que les produits de maquillage dans ce genre de sac.

Sac en bandoulière et sac ventral

Le sac bandoulière est également un moyen de transport pour les petits chiens. Leur poids est en effet concentré sur une seule épaule ce qui peut vous rendre la tâche difficile. Toutefois, vous pourrez l’emporter partout avec vous, en privilégiant les promenades courtes.

Le sac ventral quant à lui, permet de garder le chien au niveau du bassin et offre l’avantage d’avoir le haut du corps libre. Encore appelé sac kangourou, il est à préférer pour garder un œil sur le toutou.

Comment choisir son sac de transport ?

Plusieurs critères doivent être examinés dans le cadre de l’achat d’un sac de transport pour chien. Il faudrait penser au prime abord à la taille de l’animal. C’est ce qui lui permettra de se lever, s’asseoir ou même tourner. S’il est indispensable pour le chien d’être libre de ses mouvements à l’intérieur, il faut aussi que la taille de l’accessoire puisse se prêter à l’utilisation désirée.

Aussi, que le sac permette de placer d’autres accessoires tels qu’un coussin ou une couverture pour augmenter à volonté le confort du chien serait un atout. Prenez également en compte la facilité d’entretien du matériel qui peut dépendre de la matière avec laquelle il est fabriqué. Optez pour un sac de transport pour chien aéré pour que l’animal ne s’étouffe pas.

Pour empêcher les fuites, l’équipement doit être assez solide avec des ouvertures résistantes. Vous pouvez pencher pour une fermeture à glissière, par clips ou à rivet. Cependant, les fermetures à loquets anti-fugue sont préférables. À vous de choisir entre un tissu matelassé, de la mousse ou un tissu en nylon. Enfin, misez sur la préférence du chien pour choisir la couleur du sac.

Top 5 des sacs pour chien

  1. LEVB Sac à dos de transport Voyage

Cet équipement est grand et doté d’une surface assez vaste pour le confort du chien. Fabriqué en peluche et en polyester, ce sac se porte au dos et se révèle idéal pour les transports en commun. Il est pourvu d’une attache intérieure et d’une fermeture à glissière pour la sécurité de l’animal.

  1. Doogy Sac à Roulette pour Chien

Ce sac de transport pour chien diminue considérablement vos efforts de déplacement grâce à ses roulettes. Il est assez grand pour permettre au chien de se tenir à son aise. La ventilation est faite sur le dessus et aux deux extrémités. Pas de risque donc qu’il manque d’air et pour sa sécurité, une fermeture à pression est associée.

  1. Sac de Transport Chien Chat 

Conçu dans un tissu d’Oxford doux et agréable au toucher, ce sac bandoulière est assez long pour permettre une bonne tenue. Il est solide et pratique pour plusieurs types de déplacements. Il n’y a pas à craindre que le chien saute du sac puisqu’une sangle de sécurité y est. C’est à la fois un sac de transport pour chat et pour chien.

  1. AmazonBasics Sac de transport

Disponible en trois différentes tailles S, M et L, ce sac de transport pour chien en mailles de filet est ce qu’il faut pour vivre le plaisir d’avoir un chien. Très facile à garder, il offre un maximum de confort au chien. Il est aussi facile à nettoyer et surtout conforme aux exigences des compagnies aériennes en la matière.

  1. Petshoney Nouveau Sac de Transport

Ce sac est l’accessoire moderne et pratique pour déplacer votre chien convenablement et confortablement. Il se porte à la main ou à l’épaule et ne se déforme pas. Il permet d’avoir un œil sur l’animal et contient des lieux où ranger les friandises ou les carnets du chien. En outre, le polyester avec lequel il est fabriqué garantit sa résistance aux griffures.

Voilà, vous savez tout à propos du sac de transport pour chien. Avez-vous quelque chose à ajouter ? Si oui, les commentaires sont à votre disposition pour qu’on échange.

Leave a Comment