TRANSPORT CHIEN

Fauteuil pour chien : guide d’achat

Si vous n’aimez pas voir votre chien monter sur vos divans, vous devez lui procurer un fauteuil conçu spécialement pour lui. Eh oui ! Avoir un chien peut être très amusant, mais cela implique aussi des responsabilités de votre part. Une de ces responsabilités consiste à procurer à votre chien un endroit où il peut se détendre. Trouvez-lui une place où il sera confortablement installé, un endroit susceptible de contribuer à son bien-être. Un fauteuil pour chien se présente donc comme une option de choix.

La nécessité de disposer d’un lit pour chien

Le nombre croissant de propriétaires d’animaux préférant garder leurs animaux de compagnie hors de leurs meubles est de plus en plus croissant. Plusieurs propriétaires, pour des raisons de santé et de qualité, éprouvent le besoin de trouver une place spéciale pour leur chien. Heureusement, le canapé pour chien offre un moyen intéressant de donner une place de choix à leur chien. Cet outil semble le bienvenu pour rendre plus agréable la vie de votre chien dans votre maison.

Cependant, pour garder votre chien à l’écart de vos meubles, il faut donner une certaine formation. Un fauteuil pour chien vous aidera chaque fois que votre chien tentera de monter sur vos meubles. Vous n’aurez simplement qu’à le rediriger vers le sien. Vous ne devez pas laisser votre chien monter sur les meubles de votre maison. Si vous le laissez, il prendra l’habitude et plus tard, vous aurez des difficultés à changer cette habitude.

La formation que vous donnez à votre chien fonctionnera mieux si votre chien a un endroit plus approprié. D’ailleurs, vous êtes sans ignorer que votre chien monte sur le canapé pour une raison précise. Autrement dit, vous devez lui donner une raison d’aller ailleurs. C’est pourquoi un fauteuil pour chien est une très bonne option de choix. Il lui offre un niveau de confort supérieur qui facilitera cet entraînement. Guidez votre chien vers son canapé chaque fois qu’il essaie de s’asseoir sur le vôtre. Il faut tout de même s’assurer que son canapé se trouve quelque part près du vôtre afin qu’il puisse vous voir régulièrement. Cela lui permettra de se sentir un peu plus en sécurité.

Comment choisir un canapé pour chien ?

Le lit pour chien est différent d’une cage pour chien. C’est d’abord un meuble. Autrement dit, son choix se fait en fonction de la gamme du produit et de la qualité. Vous devez cependant savoir que les modèles de qualité supérieure (hauts de gamme) se distinguent particulièrement par leur cherté et par leur luxure. Toutefois, vous pouvez opter pour un fauteuil pour chien de gamme moyenne. Il pourra aussi être cher, mais pas comme les produits haut de gamme. Une des particularités des modèles de gamme moyenne est qu’ils ont très souvent le meilleur rapport qualité-prix. Quant aux produits bas de gamme, ils se reconnaissent facilement par leur design et leur prix. Ils sont pour la plupart accessibles à tous, mais ils ne vous garantiront pas toujours une entière satisfaction.

Même si le prix peut vous imposer un modèle en fonction de votre portefeuille, vous devez toujours faire l’effort de trouver le canapé adapté au besoin de votre chien. Pour ce faire, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs importants. Il faut d’ores et déjà savoir que de nombreux canapés partagent des caractéristiques et des conceptions communes, mais certains éléments les distinguent les uns des autres.

Caractéristique d’un bon fauteuil pour chien

Les canapés pour chien existent dans de nombreuses formes et tailles. Il existe une variété de matériaux, formes, styles et options de décoration qui conviendront à votre style d’intérieur.

  • Matériau du coussin : c’est l’une des composantes les plus importantes du fauteuil. C’est lui qui assure le confort et le bien-être de votre chien. Par ailleurs, vous devez prévoir une marge de manœuvre. Elle est souvent déterminée par les dimensions du coussin
  • Le cadre du canapé : La forme et la structure du cadre sont à considérer. Ce sont des éléments qui auront un impact sur la décoration de votre maison. Les éléments de conception d’un fauteuil pour chien doivent aussi tenir compte des besoins orthopédiques. Dans ces besoins, on note la forme du lit ainsi que le matériau utilisé pour le rembourrage des cousins.
  • La taille : la taille du lit est fonction de la taille et l’âge de votre chien. Mesurez la hauteur du lit allant du sol au sommet du coussin et demandez-vous si elle convient à votre animal domestique. Vous devez savoir que les lits plus hauts avec des cadres plus grands sont souvent difficiles à pénétrer pour les chiots plus petits et les chiens les plus âgés.
  • Le poids : ce n’est pas forcément le poids de votre fauteuil pour chien qu’il faut tenir en considération, mais celui de votre animal. Vous devez connaitre le poids de votre chien pour savoir quel lit peut bien lui convenir. Les limites de poids sont déterminées par la conception du lit et la taille du chien pour lequel il est conçu. Ces limites peuvent être conçues comme des mesures de sécurité.

Autres éléments à tenir en compte

Bien que l’apparence et le confort soient les principales préoccupations de nombreux propriétaires d’animaux domestiques, sachez qu’ils ne sont pas les seuls éléments caractéristiques des lits pour chien qui doivent retenir votre attention. Pensez aussi à inclure une plate-forme surélevée pour que les animaux domestiques ne soient pas au sol. Les matières utilisées pour le design du cadre de votre fauteuil pour chien doivent être choisies avec soin. Il faut également se demander s’il sera facile de nettoyer le canapé de votre chien. Si vous vous souciez du nettoyage, optez pour le similicuir. Il est très facile à nettoyer, car il peut être nettoyé la plupart du temps.

Top liste des canapés pour chien

Le lit gris fumée pour chien Pet FurHaven

Ce canapé orthopédique est un lit pour chien présentant un design à trois traversins. Avec lui, vous êtes sûr que votre chiot peut prendre plusieurs positions dans son sommeil en toute sécurité. Il dispose des espaces d’appui-tête et des coins confortables. Ses coussins assortis sont recouverts de velours lustré et incroyablement doux pour votre chien.

Ce fauteuil pour chien construit avec des matériaux luxueux est un vrai meuble décoratif pour votre maison. En plus d’offrir à votre chien une surface de sommeil d’environ 32 « x 29 », ce lit a également une base en mousse orthopédique. Il permettra à votre chien de répartir uniformément le poids de son corps pour apaiser les points de pression. Et même si votre chien est handicapé, il pourra toujours trouver du confort en dormant dans ce lit.

Le canapé pour chien Keet Fluffly Deluxe

Ce lit pour chien est fabriqué à la main. Il a une couleur chocolat. Vous pouvez facilement remarquer son coussin en mousse recouvert de tissu doux. Ce fauteuil pour chien, Keet l’a fait en utilisant un solide cadre en bois. Il l’a recouvert de tissu en similicuir pour le rendre doux et facile à laver. Effectivement, avec sa housse de coussin en similicuir, vous pouvez facilement le nettoyer afin de mieux conserver son apparence. Pour mieux entretenir les coussins de ce lit, passez-les à la machine en utilisant de l’eau tiède. Votre chien trouvera certainement du confort en se reposant dans ce lit.

Enchanted Home Pet Caramel Ultra

Ce lit de 40.5 « x 30″ x 18  » dispose d’une poche pour ranger les jouets et les os. C’est un fauteuil pour chien qui convient parfaitement à nos amis qui aiment se pencher ou se courber pendant leur sommeil. Ce canapé est une inspiration du savoir-faire artisanal incarné par Enchanted Home Pet. C’est par ailleurs un produit conçu avec des matières de haute qualité. Il vous fournit à votre chien un bon niveau de confort. Enchanted Home Pet Caramel Ultra rentre dans une gamme de lits de qualité supérieure et fabriqués avec grand soin. Le produit est durable et peut être utilisé pour compléter le décor de votre maison.

Lit pour chien Keet Westerhill

Ce lit kaki est large. Il est fait à la main à partir d’un solide cadre en bois. Recouvert de tissu Minky, il comprend un coussin en mousse recouvert d’un tissu ultra-doux en peau d’ours. Sa housse de coussin à fermeture à glissière est amovible pour le lavage. Avec le tissu Minky, vous pouvez constamment nettoyer ce lit sans craindre la perte de son apparence. Ce fauteuil pour chien est livré avec 2 oreillers. Il va sans doute satisfaire à vos attentes. C’est le choix qu’il faut faire si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à la décoration de votre salon et donner un maximum de confort pour votre chien.

Knuffelwuff Jessy gris 120 x 75cm

C’est un lit orthopédique pour chien. Ce qu’il faut retenir de ce produit c’est qu’il est très robuste et peut résister aux griffures de votre chien. C’est un aussi un produit haut de gamme facile à nettoyer. Votre chien gagnerait à dormir dessus, car il lui garantit la protection et le soulagement de ses articulations. Knuffelwuff Jessy est un fauteuil pour chien qui saura s’adapter à la morphologie de votre animal de compagnie préféré. Non seulement ce lit orthopédique soulage votre chien pendant son sommeil, en plus il réagit à son poids et à sa température. En bref, c’est le lit qu’il vous faut si vous vous souciez du bien-être de votre chien.

Leave a Comment