Le règlement

Règlement du Bike & Run du Long Gué 2015

Epreuve :

Longué Jogging, Loisir et Compétition organise, le dimanche 11 octobre une course à pied et Vtt  dénommé

« Bike &Rundu Long Gué ».Le départ sera donné : rue de la Tête Noire.

Le parcourt empruntera un circuit dans lesrues et sur les chemins communaux de Longué.

Trois distances sont proposées :

- 18 km pour toute personne né(e) en 1997 et avant, départ à 10 h 00

-   5 km pour toute personne né(e) en 2003 et avant, départ à 10 h 15

-   2 km pour les enfants né(e) en 2004-2005, départ à 12 h 00

L’arrivée se fera : rue de la Tête Noire.

Les épreuves sont ouvertes à tout athlète homme ou femme, licencié(e) FFA, FFTri, UFOLEP ou FFCet non licencié(e), selon leur catégorie d’âge.

Les inscriptions sont limitées à 250 équipes.

Comme  toutes les courses de Maine-et-Loire, cette épreuve est susceptible d’un contrôle anti-dopage.

 

Déroulement de l’épreuve :

L’épreuve se dispute par équipe de deux (un coureur à pied et un vététiste) et se déroule de la manière suivante : les coureurs à pied partent en premier et font une boucle de 1 km avant de rejoindre leur vététiste pour s’élancer sur un des deux parcours.

Les deux co-équipiers pourront  être, à tour de rôle, vététiste ou coureur à pied. Le vélo devra, alors, être transmis de la main à la main.

Les coureurs à pied devront, impérativement, rester sur le côté droit du parcours, afin de faciliter le dépassement par les vététistes.

Interdictions :

- de poser son VTT et de le laisser en attente sur le bord du chemin pour son co-équipier qui se trouve derrière

- de monter à deux sur le VTT

- d’utiliser tout accessoire extérieur pour aider son co-équipier

Obligations :

- de porter un casque homologué, à coque rigide et sanglé, pour les deux co-équipiers

- de franchir la ligne d’arrivée ensemble

 

 

Participants :

Seuls les athlètes munis d’un dossard officiel seront autorisés à courir sur cette épreuve.

Aucuns accompagnateurs ne seront admis sur le parcours, sauf l’organisation.

La participation à l’une des épreuve implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

 

Récompenses :

3 premières équipe féminine, 3 premières équipe masculine et première équipe mixte de chaque course.

Lots à tous les participants.

 

Sécurité :

 La sécurité, sur le parcours, sera assurée par l’organisation et les bénévoles. Une assistance médicale sera assurée, sur l’aire d’arrivée, par une équipe de secouristes relevant d’une association agréée par le Ministère de l’Intérieur. Durant l’épreuve, les organisateurs et le service de secours sont habilités à mettre hors course tout athlète paraissant inapte à poursuivre la course.

Certificat médical :

Certificat médical et assurance: Les non licenciés, ou titulaire d’une licence d’une autre fédération sportive autre que celle mentionnée ci-dessus, devront fournir un certificat médical (ou sa photocopie) portant la mention de « non-contre-indication à la pratique de la course à pied et au VTT en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. Les licenciés devront fournir la photocopie de leur licence en cours FFA, FFTri, UFOLEP ou FFC. Attention : le Bike & Run étant sous l’égide de la Fédération de Triathlon. Par conséquent tous les licenciés des fédérations sus nommée, y compris celle de Triathlon, ne peuvent en aucun cas participer à ces épreuves sous couvert de l’assurance liée à leur licence en cours, et doivent fournir une preuve de la possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de leur discipline (preuve apportée par leur licence FFA, FFTri, UFOLEP, FFC). Il incombe à tous les participants de s’assurer personnellement. Les mineurs devront fournir un certificat médical (ou sa copie) portant la mention de « non-contre-indication à la pratique de la course à pied et au VTT en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve, ainsi qu’une autorisation parentale. L’organisation est couverte par une police d’assurance en conformité de la charte des courses sur route et chemins. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de vol, de dégradations ou de perte du matériel avant, pendant et après les courses. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de manquement au règlement, en particulier pour le défaut du port du casque. Les organisateurs sont habilités à sanctionner, au besoin, par l’élimination de l’équipe en cause, toute irrégularité et comportement non sportif.

 

Assurance :

L’organisation est couverte par  une  police d’assurance en conformité de la charte des courses sur route et chemins.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de vol, de dégradations ou de perte du matériel avant, pendant et après les courses.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de manquement au règlement, en particulier pour le défaut du port du casque. Les organisateurs sont habilités à sanctionner, au besoin, par l’élimination de l’équipe en cause, toute irrégularité et  comportement non sportif.

 

Droit à l’image :

Les participants, ou leur représentant légal, autorise,expressément, les organisateurs de la course à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquels ils pourraient apparaître, lors de la manifestation sur tous supports, y compris des documents promotionnels et/ou publicitaire, pour la durée la plus longue prévue par la loi.

 

Cas de force majeur :

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure, ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucuns remboursement des frais d’inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçues. Les frais perçus seraient, automatiquement, reconduits pour l’inscription de l’année suivante.

 

Remboursement :

En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué.

 

Loi informatique et liberté :

Conformément à la loi information du 6 juin 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les données personnelles le concernant. Ainsi que le droit d’opposition à ce que son nom et ses résultats ne soient mentionnés sur le site de l’organisateur ou celui de la F.F.A.

 

 
Bike and Run Longué Tél. : 02 41 38 35 90
INSCRIPTION
Vérifier votre Inscription
Vérifiez votre inscription en tapant UNIQUEMENT votre nom Votre nom :

Actualités

LE 11 OCTOBRE 2015

Résultats en ligne

 

Lire la suite... >
4 - 4 - square